RECHERCHES

Google
 

vendredi 29 février 2008

Diwan Paris : Delanoë respecte ses engagements


Le Maire de Paris Bertrand Delanoë a signifié au Comité de Soutien Diwan Paris que le bail de l'école sera renouvelé pour l'année scolaire 2008-2009.

En visite à Diwan Paris le 16 février 2007 [Voir le site] Bertrand Delanoë s'était engagé à accompagner le développement de l'école Diwan de sa ville, et avait affirmé son attachement à la culture et à la langue bretonne, qui constituent selon lui « une part de l'âme de Paris », une profession de foi qu'il avait renouvelée à l'occasion de la Breizh Touch.

Dans un courrier reçu cette semaine qui confirme le renouvellement du bail de l'école, le Maire de Paris souligne « le dymanisme de votre équipe et la joie des enfants d'apprendre en breton et en français ». Il signale également qu'il demande dès à présent aux Services de la Ville de Paris de trouver des nouveaux locaux pérennes pour l'école à partir de la rentrée 2009.

Lorsqu'à l'été 2006 l'école Diwan s'était retrouvée à la rue, le Maire de Paris était intervenu personnellement pour proposer une solution afin de garder l'école ouverte. Un local avait été trouvé quelques jours avant la rentrée scolaire. Ce local situé au 38 rue Liancourt dans le quartier Montparnasse, propriété de la Mairie de Paris, est loué à l'association au prix du marché.

Toute l'équipe de Diwan Paris est soulagée par l'annonce du renouvellement du bail de l'école, qui lui permet d'envisager sereinement la rentrée scolaire 2008, et de répondre à la demande croissante des parents. Pour l'heure, une petite trentaine d'enfants fréquente l'établissement, un nombre qui pourrait être porté à cinquante à la rentrée prochaine avec les prévisions les plus optimistes. Information et inscription d'enfants: 01 45 43 13 74

Reste le défi financier à relever pour être capable de payer le loyer à la Mairie, et de financer les quatre emplois créés par Diwan Paris ainsi que les frais de l'école, qui reste laïque, gratuite et ouverte à tous.

Bretons de Paris, d'Ile-de-France, de Bretagne ou du monde, votre soutien reste capital, pour cette école Diwan qui joue aussi un rôle un peu particulier et hautement symbolique pour notre langue. Il faut tenir bon! Chaque euro compte. On peut faire un don en ligne sur [Voir le site] ou envoyer un courriel à Skoazell Diwan Paris 374 rue de Vaugirard 75015 Paris

Aucun commentaire: